Related Posts with Thumbnails
3

Sous le sapin

Posted by DramaR on 17:14 in ,
Elle scruta le parc des yeux à la recherche de ses deux amis, et ne tarda pas à capter leurs rires sonores bien qu'ils n'étaient pas visibles. Elle les rejoignit à l'ombre d'un grand arbre qui faisait le coin " ah oui c'est vrai qu'ils avaient dit sous le sapin"
- Bah alors? vous vous amusez sans moi?
- Et bien je racontais la chute du patron dans les escaliers aujourd'hui, distrait par une jupe trop courte pour monter des marches , lança Karim
- Allez pousse toi un peu Kraim, ça fait un moment que je l'ai pas vu, celui là
- C'est pas de ma faute, c'est vous qui donnez pas de nouvelles c'est à croire que vous vous auto suffisez.
- C'est pas faut
- Ah ce bon vieux sapin! soupira Nadia
- Et comment! sans lui nous ne serons pas réunis aujourd'hui. Vous vous rappelez les circonstances malheureuses de notre rencontre, dit Karim en ricanant
- Et ben voilà, suffit qu'elle arrive celle là pour que le passé arrive avec, mais laisse le là ou il est, parlez moi plutôt de vous, ça fait un bail qu'on ne s'est pas vu.
- Bah écoute, pas grand chose la routine quoi! Boulot métro dodo et parfois, quelques sorties. Je dis bien parfois hein, Kraim, dit Nadia en lançant un regard moqueur vers son fiancé.
- Ah oui mais t'avais qu'à choisir le fêtard à la place du casanier. Mais dites pas de cérémonie officielle à l'horizon? demanda Firas en sachant qu'ils allaient partir dans le fameux débat mariage pas mariage.
Nadia fronça les sourcils en jetant quelques regards furtifs vers Karim de peur de croiser son regard. Celui là ne tarda pas à jouer sa tirade habituelle:
- Ah mais tu sais nous, le mariage, c'est pas vraiment notre truc, ce n'est finalement qu'un bout de papier. Hein puce?
Nadia fronça encore les sourcils et regarda Firas qui surpris de voir un désaccord de cette empleur au sein de ce couple, compris aussitôt qu'il fallait changer de sujet :
- J'ai mieux, Le fameux tajine à la ricotta façon Firas et une bonne bouteille de vin, qui dit mieux?
- Alors, riz contenais, nems au crevettes et des raviolis végétariens.
- J'ai oublié qu'il fallait pas poser la question, ah Nadia et l'extrême orient!
- T'aurais vu la maison, on dirait un temple bouddhiste. lança Karim en rendant son regard moqueur à sa copine.
- Quoi tu aime pas ma déco?
- Ah non j'ai jamais dis ça, ta déco est très raffiné comme ta cuisine d'ailleurs sauf que parfois j'ai l'impression de vivre avec une chinoise.
- Et bah t'as pas à te plaindre, ricana Firas, ça varie le plaisir sans tromper.
- Tu veux mourir toi, lança nadia en se jetant sur son ami d'enfance.
- Aïe, aïe.
- Et que je ne t'y reprenne plus.
- Bon allez vous allez me gouter ça avec un bon verre de vin, y'a du nouveau dans la recette.
- Ah non pas de vin pour moi merci, dit Nadia avec un petit rictus au coin de la bouche.
- Tiens, c'est nouveau ça! En plus j'aime pas cette grimace. Tu arrête de boire?
- Oui et non!
- Comment ça oui et non?
- Elle est enceinte! répondit Karim d'un ton exaspéré.
- Quoi? Et vous attendiez tout ce temps pour me le dire, félicitations. mais en même temps je ne sais pas quoi en penser. La famille est au courant?
- Non t'es fou, ils vont nous trucider vivants si on leur annonce ça comme ça! Dit Karim
- Vous ne le gardez pas alors?
- Et bien mademoiselle prétend que ce qu'elle a dans le ventre et conscient et que c'est criminel d'avorter.
- Nadia?
Elle ne les écoutait plus dés qu'ils ont parlé de son bébé. Elle voulait le garder, mais devant l'entêtement de Karim qui refuse le mariage et la pression de la famille qui risque d'avoir des soupçons à tout moment, elle ne savait plus quoi faire.
- Puce?
- Oui je suis désolée, ça vous dérangerez de changer de sujet? On aura tout le loisir d'en parler plus tard. Tu viens dormir à la maison Firas?
- Heu, je sais pas trop, je dois...
- Non non, tu viens à la maison et puis c'est tout, pas de discussion possible.
- Oui mon général.
- Mmm c'est délicieux.
Le petit pique nique continua jusqu'à ce qu'il fasse nuit. Firas savait maintenant pour quoi Nadia insistait pour qu'ils retrouvent leurs vielles habitudes et savait qu'il fallait avoir une bonne discussion avec Karim le m'en foutiste et ça ne sera pas de la tarte.

3 Comments


tu écris bien, j'adore, Bravo


ps : attention aux pubs affichées !!! avec firefox, je trouve des difficultés à commenter, elle masquent certaines caes. La case de saisie du code n'apparait pas, de même que le bouton "publier un commentaire"

message à effacer


Merci je vais essayer de régler ça

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2009 9a3 ElBir All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.| Adapted for 9a3 El Bir by DramaR