Related Posts with Thumbnails
0

Langar

Posted by DramaR on 17:06 in ,


Scène 1

Une jeune fille avachit sur un banc au milieu de l'unique quai de la gare ou elle se trouve. Pas très loin sur un autre banc un vieil homme est en train de marmonner quelques choses, mais on arrive difficilement à distinguer ses traits. On entend des pas, puis on voit la silhouette d'un jeune homme, tenant sa veste à la main. Tout le monde attendais le train qui semble ne jamais être passé sur les rails couverte par une couche de mousse et de déchets. Il est trois heure du matin et une faible lumière éclaire une partie du quai.

Le jeune homme regarde sa montre inquiet et se dirige aussitôt vers la fille.


Le jeune homme ( se penchant légèrement vers la fille)
Excusez moi. Sauriez vous quand passera le train?

La jeune fille (levant ses yeux enflée trahissant ses pleurs)
Quoi?

Le jeune homme
Vous allez bien mademoiselle.

La jeune fille (reprenant son souffle)
oui oui.

Le jeune homme

Si vous le dites. Vous sauriez à quelle heure...

La jeune fille
Non!

Le vieil homme (laissant tomber une bouteille qui éclata en mille morceaux)
Sa....t... d.. groooom mmm.

Scène 2

La fille est encore sur le banc à sangloter, le jeune homme est assis par terre regardant sa montre toute les deux minutes et le vieil homme semble être endormi. Cela fait 2 heures et le train n'arrive toujours pas.



Le Jeune homme (se mettant debout )
Non mais il va arriver ce train?

Le vieil homme
hein? Mmm

Le jeune homme
(faisant les milles pas sur le quai)
ça fait deux heures qu'on l'attend ce foutu train

Le vieil homme
Hé vous là! vous voyez pas qu'y a des gens qui essayent de dormir ici?

Le jeune homme (s'approchant du vieil homme en se bouchant le nez)
Excusez moi. Est ce qu'il y a encore des trains?

Le vieil homme (en se mettant en position assis)
Quoi des trains? Quels trains?

Le jeune homme
Il manquait plus que ça, un taré!

Le vieil homme
Quoé?

Le jeune homme

Rien rendormez vous.

Le vieil homme

Dites monsieur, qu's que vous faites ici? Il est rare d'voir des gens aussi bien habillé qu'vous dans l'coin.

Le jeune homme

C'est bien là mon malheur, je suis venu pour le boulot.

Le vieil homme
Le boulot vous dites? Z'êtes un commerciale ou un truc du genre?

Le jeune Homme
Non et puis de quoi je me mêle?

Le vieil homme
Ah mais l'prenez pas comme ça j'voulais aider c'est tout. Vot'copine elle va bien?

Le jeune homme
(en s'éloignant)
Je ne la connais pas. Elle pleure depuis tout à l'heure

Le vieil homme
(en crachant sur les rails)
Ah les jeunes d'aujourd'hui aucun respect.


Scène 3

Le vieil homme suit le jeune homme qui s'approche de la jeune fille.



Le jeune homme (en tendant un mouchoir à celle ci)
Mademoiselle, tenez.

La jeune fille (en essuyant ses larmes)
Merci

Le vieil homme s'approche encore mais ne dit rien

Le jeune homme

Écoutez je sais que ce n'est pas le moment mais je voudrais savoir si vous avez une idée sur les horaires du train. Ça fait deux heures qu'on attend quand même.

La jeune fille

Non je n'en ai pas la moindre idée. On m'a dit qu'il y avait un train de nuit mais pas à quelle heure il passait. Je dois partir loin d'ici.

Le jeune homme (en regardant dans la direction du vieux qui tendait l'oriel)
Hé... Monsieur, vous habitez ici?

Le vieil homme
(surpris)
Moi, habiter ici? Non.

Le jeune homme
Et ben dis donc, on n'avance pas.

La jeune fille
Je dois partir, je dois partir je n'en peut plus..

(Elle éclata en sanglot)

Le jeune homme
Calmez vous, on a tous envie de partir.

La jeune fille
(entrecoupé de sanglots)
Vous ne comprenez rien... je dois partir … Il m'a trahis... Il m'a quitté... Je n'en peux plus je dois partir

Le jeune homme
Calmez vous donc, tenez ça va vous aider... Ne vous inquiétez pas c'est juste un calmant ça vous aidera.

La jeune fille

Merci

Le vieil homme

Dites monsieur vous en avez d'autres comme ça?

Le jeune homme
Quoi donc?

Le viel homme

Des calmants ça m'aidera moi aussi

Le jeune homme
tenez et fichez moi la paix s'il vous plait

Le vieil homme (en criant)
Une seule? Mais vous croyez qu'je suis un pied tendre comme vous, moé? il me faut toute la tablette.

Le jeune homme
Tenez allez éloignez vous, vous voyez pas que mademoiselle n'a pas besoin d'un tel vacarme?

Le vieil homme (content de sa prise, se dirigeant vers son banc)
ah ces mioches, aucun respect j't'jure


Scène 4

Le soleil se leve. Le vieil homme s'allonge sur son banc. La fille semble se calmer et enfoui sa tête dans les bras du jeune homme qui s'est assis auprès d'elle.


Le jeune homme
S'en est trop là.

La jeune fille (retenant ses larmes)
Je vous le fait pas dire. Je viens de loin pour le voir et je le trouve dans les bras d'une autre et ce train qui n'arrive toujours pas.

Le jeune homme (gêné en sachant qu'il doit la consoler)
Ne vous en faites pas. Il fait jour et même si on a raté le train de nuit, un autre ne tardera pas à passer.

On voit venir de loin une personne accompagné d'un chien

Le jeune homme (reprenant espoir )
Ah enfin quelqu'un qui connaitrai peut être les horaires. Non mais regardez moi cela un gamin.
C'est bien ma chance ça.

Le gamin (surpris de voir nos trois amis. Il passe devant le couple sans s'arrêter)
Bonjour

Le jeune homme (en retenant le petit garçon)
Attends petit. Tu sais quand passe le train pour la capitale?

Le gamin
Un train? Il n'y a pas de train ici

Le jeune homme

Comment ça il n'y pas de train ici?

Le gamin

Bah oui m'sieur, c'est fermé ici. La nouvelle gare c'est de l'autre coté de la ville.

0 Comments

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2009 9a3 ElBir All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.| Adapted for 9a3 El Bir by DramaR