Related Posts with Thumbnails
0

Dimanche

Posted by DramaR on 17:03 in


Et en plus il n'y a rien qui se passe sur ce foutu Internet!
Un dimanche parisien de aout, il fais chaud, cette chaleur humide qui t'étouffe le moindre de tes souffles à peine nait aux tréfonds de tes poumons. Tu n'as envie de rien, ni bosser, ni rester collé à ce lit, ni regarder la télé, rien, le néon et tu n'y arrive pas. Il y a toujours cette petite voix d'homme des villes qui te dit désagréable, semblable à des klaxons de voitures miniatures :
"
- mais qu'est ce que tu fais imbécile? il ne faut pas rester planter, aller fais quelque chose!"
- Mais tais toi j'en ai ma claque de t'écouter, ta gueeuuule.
- Cesse de te lamenter, tu sais très bien que tu peux pas te débarrasser de moi! "

Oui je sais je suis maudit. Je suis maudit comme la majeur partie des humains de cette planète. Je me demande si on ne pourrait pas faire des recherches médicales qui pourrait nous débarrasser de cette malédiction. Après tout ça pourrait améliorer le sort de l'être humain, en moins pire, qui sait?

Et ben voilà je me reprends encore à me laisser aller à ces raisonnements absurdes. Il faut que j'occupe ma tête. aller je me fais un café. Alleeeez, ne prends pas trop ton temps la machine, il faut que j'aille voir ce qu'il y de neuf sur le net. 2 sucres... Et c'est partie.
quoi? il n'y a pas un seul message depuis hier?
Attends il est quel heure là? 13h, ouais en même temps c'est encore le matin, je regarderais plus tard. Fut un temps ou je ne passerais pas 3 minutes avant de relancer la recherche des nouveaux messages. Mais là à quoi bon? Ce n'est pas une drogue, sinon le dernier sevrage aurais été catastrophique. Je dirais par contre que c'est une habitude assez agréable je dois dire et qui me manque, surtout un dimanche après-midi.
Bon ben tout ça ne remédie pas à cette envie de "Rien" pressante, il va falloir trouver une bonne activité puisqu'on ne peut pas rester là à se morfondre.
Je me rappel quand j'étais jeune et qu'on partait quelques jours chez mes grand parents en aout justement, avant les vendanges. Les journées me semblaient affreusement longues et ennuyeuses à cette époque là. Qu'est ce que je payerais cher à cette instant là de me retrouver à l'ombre d'une "Tabia", accompagnant les jeunes pieds de vignes qui se laissaient porter par la brise du soir et les plus vielles qui résistaient bien au vent mais pas à ce qu'elles portait sous ses branches . Mais j'aimais bien la suite de la soirée tout de même. Retour à la ferme ou un bon repas ne tardait pas à nous envoyer des effluves de senteur qui relâchent tout les muscles de nos corps. Festin et puis s'il y a encore des survivants c'est autour du Grand Père que tout le monde se mettais à écouter tantôt ses histoires tantôt le thé noir qui bouillonnait dans sa théière. Je me rappel même que certaines soirée finissais à la darbouka et le Oud. ah, très cliché tout ça je suis d'accord, mais c'était un petit bout de bonheur dont nous ne reconnaissant la valeur que quand on l'aura perdu.
On est une race à jeter à la casse, yo bro'.
J'ai trouvé je vais mettre un film. Ouais, facile vous me dites. Mais non, ce n'est pas n'importe quel film. Le plus bidon de tout ce que j'ai histoire de mettre mon cerveau en position Off. Mmmm, voyons voir un Dumb and Dumber devrait suffire pour ça non? Quoi que... il faut se méfier du vieux Jim il est malin comme un singe. Je me rappel une fois qu'on était partie dans un débat suite à un des deux Ace Ventura. Je dois avouer que si on souffler dans le ballon, la facture serait assez lourde mais ceci dit ce que nous disions semblait sensé. Mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous en parler d'avantage.
1h53 de film plus tard. Toujours au point départ. Bordel ce que j'aime pas les dimanches aprém. Même pendant les vacances c'est lourd lent et viiiide.

0 Comments

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2009 9a3 ElBir All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.| Adapted for 9a3 El Bir by DramaR