Related Posts with Thumbnails
3

Consommons consommons

Posted by DramaR on 17:45 in ,

Putain j'y arrive pas!
J'ai l'impression d'avoir oublié un truc mais je ne sais plus lequel?
Vous savez cette sensation ou vous êtes là entrain de faire ce que vous faites d'habitude, c'est à dire rien, vous n'avez absolument rien demandé à personne et tout d'un coup cette impression qui vous tombe dessus, sans même que vous ne vous rendez compte de quoi que ce soit: T'as oublié de faire un truc!!

Mais quoi? Questions qui reste accroché à vous là ou vous allez, telle un parasite, elle vous pourchasse pour vous pourrir ce que vous faites. Et le pire c'est que ce que vous faites vous le faites pour oublier la fameuse question: Mais qu'est ce que j'ai oublié de faire?

Du coup, et bien, vous ne pensez qu'à ça. Vous retracez votre journée, pour essayer de vous souvenir d'une tâche que vous deviez faire, vous essayez de vous rappeler des gens que vous avez vu en essayant de faire un quelconque rapprochement avec ce qui vous échappe. Et comme quand vous y pensez, la seule chose qui vous vient à l'esprit est un trou noir, ou du moins l'image dont vous vous faites d'un trou noir, et bien vos efforts sont comme aspiré par cette entité mystérieuse de votre mémoire.

Ah! Votre mémoire! Cet outil magnifique dont nous a doté le Seigneur ou la nature, qu'importe, si précieux et sans lui nous ne serons pas maîtres de la terre qu'on s'efforce,soit dit en passant, de détruire avec tout les moyens dont nous disposons! Sans lui on n'aurait ni passé, ni futur! Sans lui on existera comme les lichens ou les salades vertes! Mais grâce à la mémoire on est différent des légumes et autres animaux: Nous, on consomme!!!

Et oui, vous vous rendez compte? Depuis que l'homme s'est mis à marcher sur deux pattes, il n'a pas cessé d'être inventif, curieux, ambitieux... Il a traversé les océans, marché sur la lunes, inventé le téléphone, l'automobile et le hamburger, la philosophie, les mathématiques et les comédies musicales.
Mais.. Maintenant... on est tellement évolué qu'on a plus besoins d'inventer ni de réfléchir d'ailleurs, puisqu'on consomme.

Tout a un prix! Même nous! Nous sommes un produit entreposé sur les étagères d'un gigantesque hypermarché, emballé, étiqueté prêt à porter. Un hypermarché à dimension planétaire accessible à quelques privilégiés qui aiment jouer aux Dieux. Je dois avouer tout de même que le système a des failles, car on a déjà vu des produits dans le rayons alimentaire ou la librairie, se rebeller, déchirer leurs emballages et commencer à réclamer leur liberté.
Mais ne vous inquiété pas, mesdames et messieurs, on les surveille bien et s'ils vont trop loin on essayera nos nouvelles armes sur eux, qu'ils servent à quelque chose au moins.

Et oui on est des boites de biscuits et des bouteilles de sodas, et il y'en a même qui se vendent par lot.
Tout ça à cause ou grâce à la mémoire, entre autre, car ce n'est pas l'unique part importante qui nous compose afin d'être de bon et loyaux consommateurs.

Alors.. Écoutez... moi je dis, consommons consommons, que nos maîtres s'en mettent plein les poches et qu'ils soient content de leurs petits troupeaux. Les pauvres, ils ont tellement travaillé pour nous conditionner et nous exploiter sans trop se faire de soucis.
Si Dieu a fait l'homme à son image, il doit se demander comment est ce qu'on est arrivé à ne plus lui ressembler?
Et au fait, si je me rappel de ce que je devais faire, je vous le dirai promis ;-)

3 Comments


je pense que de nos jours la créativité est toujours là (et comment) ... c'est juste sa définition qui a un peu changé ... ou plutôt on voit/sait mieux ce que c'est maintenant grâce à la société du savoir :)

Pasteur a guéri la rage, X-Pharms ont inventé la tamiflu ... kennedy a promis la lune, les russes ont perdu uen bataille dans la guerre des étoiles ...

La créativité est fille de son époque. La notre est celle du dollar :)


la bataille n'ai pas fini. il réfléchissent plus, pour qu'on consomme encore plus, et en nous faisant croire qu'on consomme mieux.


Mais, messieurs si je ne m'abuse, c'est cool c'est carrément tranquille man!
Je consomme
Tu consommes
Nous consommons. C'est comme ça! Même si tu peux pas consommer, et bien, dis moi... t'as un salaire? Ah oui c'est pas beaucoup, ta femme elle touche combien? Ah, elle est femme au foyer, donc à part pour regarder de la pub elle sert à rien, Tu as peut être un maison? Ah je savais qu'on pouvait s'entendre. A partir de maintenant tu es mon esclave mais... Attention il y un mais... Tu peux rouler dans cette magnifique cabriolet flambant neuve!!!
Alors oui la créativité est de son époque mais si elle est pas là pour justement changer son époque, et bien elle sert absolument à rien! Une bouteille de coca serait beaucoup plus utile!
Mes amis, baissons nous sur nos mangeoires et bouffons, qu'on nous prenne pas pour des bouffons ;-)

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2009 9a3 ElBir All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.| Adapted for 9a3 El Bir by DramaR