Related Posts with Thumbnails
0

"Mon amour, lui, vivra"

Posted by DramaR on 16:57 in
Il reprit donc la bretelle suivante pour rejoindre la ville, ou plutôt la seule échoppe de fleuriste ouverte à cette heure ci, pourvu qu'il ait du Lys, il s'en voudrait tant s'il devait se contenter d'un vulgaire bouquet de roses. En quittant l'autoroute, il fit fasse à la pleine lune qui l'aveugla pendant quelques secondes tellement elle rayonnait. C'était beau majestueux quelques instant de répit avant qu'un bruit suspect provenant du moteur ne l'extirpa de ses rêveries. Il s'arrêta sur la bas coté pour jeter un coup d'œil sur le capot. En sortant de la voiture il fut étouffer par la fumée qui émanait de sous le capot. Comme si ça ne suffisait pas, il fallait que la voiture tombe en panne. Ces derniers jours fut très difficile pour lui et la seule chose qui le retenait encore sur pied c'était elle. Les mots de son éditeur résonnait encore dans sa tête douloureuse : « Je suis désolé mais on ne peut pas continuer ensemble ».
La voiture était inutilisable, il chercha son téléphone dans son manteau en vain. Heureusement qu'il avait fait une bonne partie du chemin, car il ne laissera pas tomber quitte à continuer à pied. Il remit donc son manteau, récupéra ses affaires dans la voiture et pris le chemin de la ville.
Il avança le long du pont qui surplombait l'autoroute, les mains enfouis dans son manteau et la tête baissé. Même le paysage de la ville scintillante sous l'astre lumineux qui s'offrait à lui ne l'intéressa pas. Il avançait tel un cadavre qui fut réanimé pour une sombre besogne. Conduire, l'empêchait de sombrer totalement dans les souvenirs que laissaient les quelques jours passés. Marcher lui offrait ce loisir morose et il ne lutta pas.
« Aucune originalité, un vulgaire roman qui prouve l'ex-centrisme de son auteur » « Un récit mélodramatique incohérent et extravagant » Disaient les critiques de presse. Il y a vais même un critique de renom qui a dit : « Ce livre est une perte de temps que ce soit pour son auteur ou pour son lecteur » lors d'une interview télévisée. C'est à ce moment que la chute commença, le livre ne se vendait plus, et il commença à voir sa carrière toute naissante d'écrivain anéantie. Il avait consacré 5 années de sa vie à ce projet et le voilà balayé par de petits chauves frustrés qui se disent experts. Ce fut long mais non pas à cause de l'écriture de son bouquin mais il lui fallait économiser assez de son maigre salaire afin de contribuer aux frais d'impression; c'était la condition que lui imposa l'éditeur. Elle l'aida elle aussi du mieux qu'elle pouvait puisqu'il refusait de l'embarquer dans cette aventure dont il voulais être le seul responsable.
Le froid l'extirpa soudainement de ses songes et il vit pas très loin une cabine téléphonique. Il appela un taxi qui ne tarda pas à arriver. « Vous prenez la carte bleu? » « Oui, monsieur ». Il s'installa à la banquette arrière et demanda au chauffeur de mettre la radio, pour retenir son esprit d'errer ailleurs.
“wish you were here…”
Encore cette chanson! Ce n'est que du hasard mais il ne s'en plaignit pas. Il était décidé à récupérer Shayma, elle valait plus que tout à ses yeux. Chose qu'il avait oublié après le flop de son livre. Il faut tout de même ne pas oublier que ce fut la destruction de son rêve, le seul qu'il a jamais osé avoir, une destruction soudaine et violente qui l'a plongé dans un état proche de la colère mais teinté profondément de désespoir. Il haïs le monde entier, il rejeta sa famille et ses proches. Il rejeta Shayma qui a toujours été là pour lui et qui l'a soutenu jusqu'à la fin. Il se rappel de ces moments atroces quand elle arrivait chez lui et qu'il refusait d'ouvrir la porte. Il savait qu'elle saura trouver les mots pour l'apaiser, mais il refusa de l'admettre et s'enferma dans son appartement pendant des jours et des semaines. Mais elle ne cessa pas de revenir tout les jours avec des courses qu'elle laissait sous le porche après maintes tentatives de le convaincre de la laisser entrer.
« Monsieur on est arrivé chez le fleuriste voudriez vous, que je vous appel le garçon? » « Non c'est inutile, je vais descendre attendez moi là »
Il choisit les fleurs une à une et demanda au fleuriste de les emballer légèrement, il savait qu'elle n'aimait pas dénaturer les choses. Aussitôt dans le taxi, il se replongea dans la musique de Bliss en suivant la route des yeux. Le rythme pieux de la chanson et la monotonie du paysage le ramena aussitôt à ce fameux jour. Il était 17h30 l'heure à laquelle Shayma avait l'habitude de passer. Il l'attendait avec un mélange d'amertume et de joie. Écouter sa voix l'apaisait pendant quelques minutes, mais il ne voulait pas l'affronter en vaincu. 18H et elle n'était toujours pas là. Elle avait l'habitude d'être ponctuelle. Un heure passa encore et elle n'était toujours pas là, puis des jours sans aucune nouvelle. Il l'a appelé en prenant le soin de cacher son numéros, elle répondait et paraissait en bonne santé mais il ne lui parla pas.
Plus les jours passèrent et plus il savait qu'il était entrain de la perdre. Et aujourd'hui il a décidé d'arrêter tout cela. La vie a détruit son rêve mais elle ne détruira pas son amour. Il n'a qu'une hâte enlacer sa bien aimé pendant des jours entiers et lui poser un baiser au creux de son épaule la faisant pencher de la te vers lui. Elle était à présent le seule souffle qui le retenait à la vie.
« Nous sommes arrivé monsieur, dois je vous attendre » « Non je vous règle la note » Il ouvra la portière et avança sa tête hors de la voiture. Il remarqua aussitôt la lumière provenant de l'appartement de Shayma. Il était pourtant 5h30 du matin. Il vit ensuite sa silhouette avancer vers la fenêtre et il sentit un nœud à l'estomac qui se transforma en une douleur effroyable à la vision de la deuxième silhouette d'homme cette fois s'avancer vers Shayma et l'enlacer avant de déposer un baiser sur son épaule dégarnie.
« Attendez moi finalement »
Il avança vers le porche, déposa le bouquet sur le péan et prit un stylo dans sa poche, se saisis de l'une des pétale, inscrivit quelques mots et rebroussa chemin vers le taxi.

0 Comments

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2009 9a3 ElBir All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.| Adapted for 9a3 El Bir by DramaR