Related Posts with Thumbnails
3

Auteurs les plus lus

Posted by DramaR on 21:47 in ,

Je détourne un peu la proposition de Massir, mais je reste toujours dans le même esprit, donc au lieu de citer les bouquins de la fameuse liste, je vous propose de donner votre propre liste classée par auteur, notamment ceux qui vous ont le plus marqués, je commence par en citer 10. Ensuite vous pouvez reprendre ma liste telle quelle puis rajouter les auteurs ou les livres de vos propres lectures et ainsi de suite. Bien sur si vous êtes lecteurs de blogs sans blog, vous êtes le bienvenu chez nous.

Kafka:
- Le procès
- Le château
- La métamorphose
- L'Amérique
- Lettre au père
- Journal (en cours)

Sartre:
- La nausée
- Les mouches
- Huis clos
- Les Chemins de la liberté (3 Tomes)

Camus:
- L'étranger
- La peste
- Le Mythe de Sisyphe
- Caligula
- L'Exil et le Royaume

Coelho:
- L'alchimiste
- Maktub
- Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré
- Manuel du guerrier de la lumière
- Véronika décide de mourir
- Le Zahir

Patrick Süskind:
- Le parfum, histoire d'un meurtrier
- Le pigeon

Aldous Huxley:
- Le meilleur des mondes
- Les portes de la perception ( et dans le même thème L'herbe du diable et la petite fumette de Castenada)

Amin Maalouf:
- Samarcande
- Léon l'Africain
- Les jardins de lumière
- Les croisades vues par les Arabes
- Les Identités meurtrières
- Le rocher de Tanios

Dostoïevski:
- Crime et Châtiment
- le Joueur
- L'idiot
- L'éternel mari
- Bobok
- Les frères Karamazov

Gabriel Garcia Marquez:
- Récit d'un naufragé
- L'automne du patriarche
- Douze Contes vagabonds
- L'amour au temps du choléra


:نجيب محفوظ
- عبث الأقدار
- القاهرة الجديدة
- خان الخليلي
- زقاق المدق
- (1)بين القصرين
- (2)قصر الشوق
- (3) السكرية
- الشحاذ
- ثرثرة فوق النيل
- الكرنك
- همس الجنون
- خمارة القط الأسود
- المريا
أولاد حارتنا -

Et je rajoute quelques livres d'écrivains tunisiens que j'avoue n'avoir pas eu à rencontrer souvent dans mes lectures:

الحبيب بولعراس: مراد الثالث
علي الدوعاجي: سهرت منه الليالي و جولة بين حانات البحر المتوسط
محمود المسعدي: حدّث أبو هريرة قال و السد
محمد علي اليوسفي: توقيت البِنْكَا و شمس القراميد و مملكة الأخيْضَ

3 Comments


Avec Moghrama, nous avons pensé créer un groupe sur facebook pour faire une liste des livres les plus lus par les tunisiens. Nous réfléchissons encore aux modalités. Éventuellement, chacun proposerait les 50 livres que l'ont marqué.


Je sais pas si facebook est vraiment le bon support mais c'est vrai que sur le net tunisien c'est le plus fréquenté.
Pour quoi pas créer un groupe sur FB qui pointera sur un autre groupe créé sur GoodReads (ce site sert à ça après tout) et du coup ramener du monde dessus. En tout cas I'm in. Et puis 50 ou plus, kol 9dir w 9adrou :p


J'ai vu la proposition des 100 livres les plus lus en France, et je te rejoins dans l'idée de nous faire découvrir l'un à l'autre à travers notre passion commune qu'est la lecture en dévoilant ce que nous lisons et les titres qui nous ont le plus touché.
Bonne journée.

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2009 9a3 ElBir All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.| Adapted for 9a3 El Bir by DramaR